Les fédérations régionales
Fédération Anjou Maine
Courses Hippiques

Réussite des entraîneurs et jockeys de l'Anjou-Maine Centre-Ouest

Publié le 29 mai. 2024
Image

Le mois de mai a été particulièrement fructueux pour les socio-professionnels de la Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest, avec des succès retentissants sur les plus prestigieux hippodromes européens.

Haya Zark s'impose dans le Prix Ganay (Groupe I)

Le cheval Haya Zark, entraîné sur le site du CERGO à Senonnes, a triomphé dans le Prix Ganay, une épreuve de Groupe 1. Cette victoire marque une étape importante pour son jeune entraîneur Adrien Fouassier, qui remporte ainsi son premier succès au plus haut niveau. Haya Zark a démontré une forme éclatante et un potentiel exceptionnel, laissant présager un avenir prometteur tant sur les pistes qu'au Haras.

Ever Forget Me remporte la 20ème édition du France Sire Anjou-Loire Challenge

Après avoir remporté une préparatoire (Prix Bourgeonneau) au France Sire Anjou-Loire Challenge, Ever Forget Me a confirmé sa forme en remportant la belle ! Les propriétaires, les époux Blot avaient déjà connu un grand champion, Archy Bald, qui a remporté pas moins de 5 fois le Grand Cross de Craon. Un succès 100 % Anjou-Maine Centre-Ouest puisque son entraineur Eric Leray entraine lui aussi sur le Centre de Senonnes.

Un Gran Diose époustouflant dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I)

Lors du Grand Steeple-Chase de Paris, Gran Diose, également entraîné sur le site du CERGO, a remporté une victoire éclatante après une lutte finale intense. Ce succès offre un troisième Groupe 1 à son entraîneur Louisa Carberry. Clément Lefebvre, le jockey mayennais, montait pour la première fois dans cette prestigieuse épreuve, et a su mener Gran Diose à la victoire avec brio. Vous pouvez retrouver la caméra embarqué de la victoire en cliquant ici !

Izoard Védaquais triomphe en Suède (Groupe I)

Le 25 mai, Izoard Védaquais, un cheval élevé en Anjou-Maine, a remporté le Harper Hanovers 2024 (Groupe 1) sur l'hippodrome de Solvalla en Suède. Cette victoire sur le sol suédois témoigne de la qualité des chevaux élevés dans la région et de leur capacité à s'imposer à l'international. Une belle histoire pour son éleveur Jean-François Guay qui l'année dernière avait remporté l'Elitloppet sur le même hippodrome.

Benjamin Rochard originaire du Maine-et-Loire était au sulky d'Izoard Vedaquais. Il découvrait également la piste mythique de Solvalla.

Deux représentants d'Anjou-Maine au Prix du Jockey Club 

Ce week-end, le célèbre Prix du Jockey Club verra la participation de deux chevaux entraînés en Anjou-Maine. Fast Tracker, pour l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, a récemment été acquis par l'émir du Qatar sous la bannière de Wathnan Racing. De son côté, Dollar Index, entraîné par Mathieu Brasme, prendra également le départ. Ces deux chevaux représentent fièrement la région et pourraient bien ajouter de nouveaux succès à ce mois de mai déjà exceptionnel.