Les fédérations régionales
Fédération Anjou Maine

Fédération Anjou Maine

Située au cœur d’une des grandes régions d’élevage, la Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest compte un maillage fort de 33 hippodromes dont 3 pôles nationaux et 4 pôles régionaux.

 

Elle organise le calendrier et l’organigramme des réunions de courses de son territoire et est habilitée à donner son avis sur les investissements présentés au Fonds commun. Elle définit les positions régionales sur les sujets communs aux disciplines du trot et du galop. Elle harmonise les propositions faites par les conseils régionaux, et, accompagne les sociétés de courses dans leur aménagement et leur développement. Elle procède chaque semaine à la constitution et la diffusion des programmes de courses en étant en relation directe avec les socio-professionnels qui réalisent leur engagement.

Au travers son Groupement d’Intérêt Économique (GTAMCO) – un des plus importants de France – elle propose son support technique et humain auprès de ses membres. Le GIE de la Fédération dispose de matériels pour l’entretien des pistes, pour la captation audiovisuelle, le contrôle filmé, et, le chronométrage. Du départ de la course jusqu’à la validation de l’arrivée, les commissaires de course agissent en synergie avec les juges, photographes, réalisateurs, cadreurs caméramen et, hommes de piste pour veiller à la bonne régularité des épreuves et leur bon déroulement.

Dernières actualités

Nous contacter

Fédération Anjou Maine

Hippodrome d’Éventard - Chemin Chabolais
BP 63081
49017 - ANGERS Cedex 01

Directeur : Philippe FOUCHER

Téléphone

Nos offres d'emploi

Image
Juge à l'arrivée
Technicien Juge
Vacation à la journée
Hippodromes de la Fédération
Fédération Anjou Maine
Nous recherchons un-e technicien-ne juge : Départ, Allures et Arrivée Votre mission : Assurer le bon déroulement et le…

Nos hippodromes

Retrouvez les hippodromes de la Fédération Anjou Maine et leurs spécificités.

Nos partenaires