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Nos missions

Les missions de la Fédération Nationale des Courses Hippiques

Les missions de la Fédération

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La Fédération Nationale des Courses Hippiques supervise 10 Fédérations Régionales et rassemble 226 sociétés de courses en France, métropole et Outre-mer.

Elle représente l’Institution des Courses Hippiques avec pour objectif de soutenir les hippodromes dans l’organisation des courses et pour but exclusif l’amélioration de la race chevaline.

Les missions de la Fédération Nationale des Courses Hippiques sont les suivantes :

POLITIQUE

  • Définir la politique commune de l'Institution des Courses Hippiques et coordonner à cette fin l'action de ses membres.
  • Représenter l'Institution des Courses Hippiques et défendre ses intérêts généraux, en particulier auprès des pouvoirs publics.
  • Exécuter toute mission d'intérêt général en faveur de l'Institution des Courses de chevaux dont elle peut être chargée par les pouvoirs publics.
  • Définir les orientations en matière de politique sociale.
  • La Fédération Nationale des Courses Hippiques s'interdit toute ingérence politique.

BUDGÉTAIRE

  • Fixer avant la fin de chaque année avec les pouvoirs publics, les orientations permettant aux Sociétés Mères, LeTrot et France Galop de préparer leur budget de l'année suivante.
  • Gérer, conformément aux dispositions du décret n° 97-456 du 5 Mai 1997, le Fonds Commun des courses et le produit des gains non réclamés.

RÉGLEMENTATION & LÉGISLATION

  • Mener des activités d'intérêt général, notamment en matière de lutte contre le dopage.
  • S’assurer de l’application et du respect des Codes des courses lors de l’organisation des réunions hippiques sur les hippodromes régionaux.

COORDINATION

  • Proposer à l'approbation du ministre chargé de l'Agriculture les projets de calendriers des réunions de courses transmis par les Sociétés Mères.
  • Assure à travers les 10 fédérations régionales la bonne organisation des réunions de courses et l’établissement du calendrier.
  • Suivre les activités mises en commun sur décision des membres.

COMMUNICATION & PROMOTION

  • Proposer une politique de communication commune à l'Institution des Courses Hippiques.
  • Élaborer une stratégie marketing et accompagner les sociétés de courses pour un déploiement en régions.

FORMATION

  • Assurer une formation continue pour les Présidents des sociétés de courses.
  • Définir et mettre en œuvre un projet global de formation et de recrutement pour les commissaires et techniciens en charge d’assurer la régularité des épreuves.
  • Proposer des formations aux métiers des courses hippiques par l’intermédiaire de l’AFASEC.