Devenez acteur
Devenir propriétaire

Devenez propriétaire d'un cheval de course

DEVENIR PROPRIÉTAIRE

Image
Devenez propriétaire d'un cheval de course

Passion, frisson, exaltation, tant de mots qui résument parfaitement les sensations vécues par le propriétaire d’un cheval de course. Le propriétaire est la personne, physique ou morale, faisant courir un cheval sous son nom et ses couleurs.

Tout est possible, le crack peut être le vôtre, le petit peut manger les gros, et cette course que vous allez remporter, cent fois déjà vous l'aurez gagnée en pensée.

Avant d’ouvrir les portes d’un univers fascinant, il y a 4 grandes étapes à valider pour ensuite vivre des émotions d’une intensité exceptionnelle.

N°1 FORME DE PROPRIÉTARIAT

Il existe plusieurs formules de propriété afin de répondre à vos attentes budgétaires et fonctionnelles : propriétaire unique, en location, en association ou encore à travers une écurie de groupe.

N°2 PROCÉDURE D’AGRÉMENT

Dans un souci de préserver l’intégrité du monde hippique, chaque nouveau propriétaire doit répondre à une enquête de moralité et justifier de revenus suffisants pour assurer l’entretien de son cheval. Une enquête de moralité est ainsi menée par le Ministère de l’Intérieur.

N°3 CHOISIR SES COULEURS

Le choix des couleurs est une occasion de se faire plaisir : emblème familiale, hommage aux couleurs d’une ville ou d’une région, clin d’œil à un blason. Vous avez la possibilité de choisir dans un panel de couleurs et de motifs proposé sauf si elles ont déjà été prises par un autre propriétaire.

N°4 CHOISIR UN ENTRAINEUR

Le choix de son entraîneur est une étape importante car il sera votre interlocuteur privilégié. En effet, c’est à l’entraîneur que vous allez confier votre ou vos chevaux. La relation doit être donc de confiance, le coût moyen mensuel en pension d’un cheval varie entre 1000 et 2500 euros selon les entraîneurs.

Image

Êtes-vous prêt à vibrer au rythme des sabots ?

Il existe deux spécialistes des ventes aux enchères dans les deux disciplines des courses que sont le galop et le trot :

  • ARQANA
  • OSARUS

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un cheval de course pour l’engager dans des épreuves officielles ? A VOUS DE JOUER