Courses Hippiques

Retour sur la 6e étape du GNT à Laval

Publié le 10 juin. 2021
Image
©Aprh - Crack Money s'impose en patron dans l'étape du GNT Paris-Turf de Laval

Déjà lauréat probant lors de l'étape numéro 4 à Maure-de-Bretagne, Crack Money double la mise ce mercredi 9 juin en remportant avec un certain brio l'étape lavalloise. Associé à son fidèle pilote Cédric Terry qui n'a pas hésité à le propulser rapidement en tête de course, le représentant des couleurs de Maurice Maige a su contrer les assauts des deux autres favoris Firello (2ème) et Dreamer de Chenu qui avaient également tous deux l'avantage de partir du premier échelon. Ce succès permet à Crack Money de prendre par la même la tête du classement général des chevaux devant Firello (2ème). Il signe la grosse opération du jour.

Revoir la course.

Dans le challenge des drivers amateurs, il est aussi question de deuxième victoire d'étape, consécutive cette fois, à mettre à l'actif du tandem Flamme Nonantaise - Jean-Claude Louche qui fait aussi bien qu'au Croisé-Laroche en s'imposant aujourd'hui à Laval. Résultat : c'est là aussi une prise de pouvoir au classement général.

Quant à l'épreuve comptant pour le Grand National des Jockeys, elle a été remportée par Guillaume Martin en selle sur Espoir d'Elphigny. C'est le premier succès pour ce trotteur de 7 ans sur ces dix-huit derniers mois. Son jockey remporte lui la 200ème victoire de sa carrière au monté, au coeur d'un printemps fructueux : il signe une dixième victoire depuis le 1er mars.

Revoir la course.