LES VOEUX DE LA PRESIDENTE DE LA FEDERATION DES COURSES !

Au nom de la Fédération Régionale des courses hippiques de Corse, j’adresse à l'ensemble des acteurs qui constituent la communauté solidaire des courses tous mes vœux pour 2025.
En succédant à Jean-Baptiste Andreani, qui nous a laissé une fédération forte, parfaitement identifiée et reconnue dans tous les comités nationaux, j’ai œuvré à la poursuite des actions engagées.
L’année passée a également nécessité une forte mobilisation pour défendre les courses contre les mesures destructrices prévues par la Loi de finances 2025. Ainsi, je suis intervenue, avec de nombreux professionnels, lors de réunions ou de manifestations pour faire obstacle à cette réforme législative. Nous avons collectivement réussi à repousser la promulgation du texte en espérant désormais son annulation qui je l’espère sera définitive.
C’est ensemble que nous continuerons à défendre les magnifiques courses hippiques de notre île qui font la fierté de notre patrimoine, afin que celles-ci continuent à procurer de magnifiques moments d’émotion et de bien être à tous les acteurs et au fidèle public dans le respect des conditions de vie du cheval.
Cette année s’annonce toutefois difficile sur le plan économique.
C’est pourquoi, je me tiendrai tout au long de cette année à vos côtés pour vous soutenir et vous encourager avec ferveur dans les défis que nous aurons à relever.
Meilleurs vœux pour une année 2025 empreinte d’énergie, de rigueur et de mobilisation !
Béatrix ANDREANI