Les fédérations régionales
Fédération Corse

Fédération Corse

PETITE MAIS ACTIVE ET IMAGINATIVE !

La fédération Corse est la plus petite en terme de nombre des réunions ( 20 à peine) mais elle n’est pas la moins active et les contraintes de la région la rendent aussi particulièrement imaginative. 

C’est ainsi que ce bout de terre n’est pas isolé du reste du territoire et les corses ont appris, à l’instar de leurs ancêtres qui ont conquis l’Amérique du Sud et notamment Porto Rico et le Venezuela, à beaucoup voyager.
Ainsi des propriétaire corses courent aujourd’hui  aussi bien sur l’Ile ou ils disposent d’un effectif important que sur le continent où ils font également partie des meilleurs. La fédération est donc ouverte sur le reste du territoire  et échange régulièrement  avec le continent mais elle revendique ses spécificités.

La corse sur le plan administratif n’a jamais accepté d’être rattachée à aucune autre région car elle est elle même et si différente. Pour le sport et l’hippisme le sentiment est le même. La fédération est dirigée depuis de nombreuses années par Jean-Baptiste Andreani qui a toujours défendu cette particularité corse connue pour sa résilience et sa forte capacité d’adaptation. Lorsqu’on parle de différence, on évoque immédiatement Zonza, un hippodrome construit en 1879 à 1000 m d’altitude en pleine forêt de pins pour que les courses se poursuivent en plein été. Ceci est unique en Europe.

Les courses sont une passion pour bien des corses et les hippodromes de l’île au même titre que les stades font partie de l’histoire même de l’île. 

Dernières actualités

Nous contacter

Fédération Corse

 

1505 Stradonu di Cannedda

Lieu-dit Les Écuries
20114 - FIGARI

Téléphone

Nos offres d'emploi

Nos hippodromes

Retrouvez les hippodromes de la Fédération Corse et leurs spécificités.

Nos partenaires