La Ferté Vidame a obtenu sa labellisation EquuRES hippodrome
Flash info

La Ferté Vidame a obtenu sa labellisation EquuRES hippodrome

Publié le 25 oct. 2021
Image

Après Fontainebleau et Rambouillet, c’est au tour de l’hippodrome de La Ferté-Vidame d’obtenir la labellisation EquuRES Hippodrome. Désormais, 12 sociétés de courses bénéficient de cette marque de qualité et plusieurs autres s’y préparent dans les prochains mois.

Un label au service des structures équines


Créé en 2014 par le Conseil des Chevaux de Normandie, le label EquuRES est une démarche de qualité nationale en faveur de l’environnement et du bien-être équin pour les structures professionnelles hébergeant des chevaux. Il intègre notamment les 8 mesures de la charte du bien-être équin signée par l’ensemble de la filière cheval.  

Label EquuRES


L’hippodrome de La Ferté-Vidame, situé à 1h30 de Paris, accueille 3 réunions de trot par an.  Sa labellisation va lui permettre de s’améliorer au quotidien dans divers domaines tels que l’utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires, optimiser la consommation de l’eau ou encore dans la gestion des déchets ainsi que de mettre en avant ses bonnes pratiques déjà acquises.

En plus d’être un outil de perfectionnement et d’accompagnement des structures, le Label EquuRES Hippodrome apporte aussi une reconnaissance forte aux yeux du public et des collectivités locales.

Le mot du Président, Pascal TEILLEUX


« Cette labellisation va nous permettre de mettre en valeur notre hippodrome et de bénéficier de plusieurs avantages réservés au possesseur de ce label. C’est également un plus pour les spectateurs, c’est enrichissant de savoir que certains hippodromes sont labellisés et cela nous donne une plus grande notoriété. Vis-à-vis de l’Institution, on est fier de pouvoir dire que l’on a obtenu le label EquuRES hippodrome, cela nous offre plus de crédits et de reconnaissance face à nos engagements. »