Actualités
Hommage à trois présidents de sociétés de courses récemment disparus.
Courses Hippiques

Hommage à trois présidents de sociétés de courses récemment disparus.

Publié le 15 fév. 2023
Image
Gérard SAUTEJEAU


Gérard SAUTEJEAU nous a quittés le 13 février à l’âge de 79 ans. Elu Président de la société des courses hippiques de Jallais en 2005, ce passionné de chevaux, drivant en amateur et en professionnel, ayant également obtenu l’agrément de commissaires des courses, a beaucoup apporté à sa société et à sa fédération. Grâce à sa connaissance approfondie du monde du cheval et à son dynamisme, il a largement contribué à la réussite de l’hippodrome de la Rochardière. Figure emblématique des courses hippiques dans la Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest, il avait reçu en 2019 la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite agricole. Le 18 juin 2022, il avait fêté, entouré de son équipe de bénévoles, les 100 ans de son hippodrome et avait été chaleureusement félicité pour son action.

Le 22 décembre 2022, Loïc MOUTIEZ est décédé à l'âge de 79 ans.
Membre de la Société des Courses de Questembert depuis 1975 et élu Président en 2018 à la suite de Georges RIDEL, il s’était engagé avec énergie et dévouement aux côtés de ses bénévoles pour faire perdurer son hippodrome. Loïc MOUTIEZ était lui aussi un commissaire de courses actif et reconnu.

Quelques semaines auparavant, le 2 décembre 2022, nous avons appris la disparition de Serge DEMEAUTIS, à l’âge de 65 ans.
Président des courses de Carentan depuis 2019, ce chef d’entreprise a animé avec passion ses nombreux bénévoles investis dans la réussite des trois réunions hippiques annuelles sur l’hippodrome Maurice-de-Folleville et avait notamment conduit la création d’un nouvel espace de restauration très apprécié des spectateurs.

La Fédération Nationale des Courses Hippiques salue la mémoire de ces trois personnalités, qui ont apporté à la filière des courses hippiques compétences, passion et engagement.