Actualités
Disparition des Présidents Jean FRERE et Gilles MARY
Flash info

Disparition des Présidents Jean FRERE et Gilles MARY

Publié le 20 oct. 2025
Image

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons récemment appris la disparition de deux présidents d’associations de courses hippiques : Jean FRÈRE, Président de la Société des Courses de Laon et Président de la Fédération Régionale des courses hippiques du Nord, et Gilles MARY, Président de la Société des Courses de Savenay

Jean FRÈRE, figure emblématique des courses hippiques dans le Nord, était un véritable passionné. Éleveur, propriétaire, commissaire, à la tête de l’hippodrome de Laon depuis plus de 20 ans et de sa Fédération Régionale depuis 10 ans, il a consacré une grande partie de sa vie aux courses hippiques, avec engagement et dévouement. Très proche des élus locaux, il n’a eu de cesse d’améliorer l’accueil du public sur son hippodrome pour faire des courses un spectacle populaire accessible à tous et savait, chaque jour de courses, aller à la rencontre de ses spectateurs et souhaiter à chacun la bienvenue.

Gilles MARY, apprécié de tous sur les hippodromes de l’Ouest où il aimait se rendre très souvent, a exercé plusieurs mandats à la tête de l’hippodrome de Savenay. Très attaché à son territoire et à la vie des courses, il s’est lui aussi toujours engagé pour faire évoluer le site de Touchelais et en faire un lieu d’accueil privilégié où il aimait partager sa passion.

Jean FRÈRE et Gilles MARY avaient en commun simplicité, bon sens et humanité, ce qui leur conférait une réelle capacité à rassembler et motiver leurs bénévoles pour les amener à renouveler chaque année la belle aventure des courses.

La Fédération Nationale des Courses Hippiques adresse à leurs familles, à leurs proches et à leurs amis ses plus sincères condoléances.