Equidia Régions la nouvelle vitrine des hippodromes français
Courses Hippiques

Equidia Régions la nouvelle vitrine des hippodromes français

Publié le 1 juin. 2021
Image
Equidia Régions


Lancement de la nouvelle interface Equidia Régions


Equidia Régions c’est une navigation moderne, des données enrichies et des nouvelles fonctionnalités pour retrouver toute l’actualité des hippodromes en régions et offrir ainsi la meilleure expérience possible aux visiteurs. Depuis 2019, Equidia, la FNCH et les fédérations régionales offrent une fenêtre d’exposition plus importante aux courses en régions avec la diffusion gratuite des replays de toutes les réunions PMH sur Equidia.fr et l’application mobile Equidia.

Dans la continuité, les parieurs et les socio-professionnels pourront désormais profiter d’une toute nouvelle section du site Equidia.fr intitulée Equidia Régions : https://regions.equidia.fr/

À travers une carte interactive, il sera possible de parcourir les 235 hippodromes français repartis entre 10 fédérations régionales, de suivre l’actualité de ces derniers : calendrier, résultats, articles Equidia.fr, événements. Une fiche par hippodrome permettra d’accéder aux informations essentielles telles que le descriptif de l’hippodrome, les informations pistes et disciplines, les services, les contacts et accès.

Cette plateforme permettra aussi progressivement de retrouver les images en direct de nombreuses courses PMH. Ce portail web unique s’inscrit dans une volonté de collaboration entre les différents acteurs pour améliorer le référencement des hippodromes, simplifier l’accès à la recherche d’informations et offrir une grande richesse aux parieurs et socio-professionnels.

Arnaud de Courcelles – Directeur Général d’Equidia et Directeur Pôle Média : « Equidia Régions est notre nouveau support digital disponible directement sur notre site internet qui permettra aux parieurs et socio-professionnels de profiter de nombreuses courses PMH et bien plus, dans la continuité de notre projet de médiatisation. »

Pierre Préaud – Secrétaire Général Fédération Nationale des Courses Hippiques : « En 2019, nous avons fait le choix de recentrer sur un seul site, Equidia.fr, l’ensemble des images et des informations sur les courses en région. L’objectif est de simplifier l’accès à ces données pour les clients des hippodromes, spectateurs et parieurs, et les socioprofessionnels et de faire d’Equidia régions le site de référence pour les courses hippiques en France. »