Courses Hippiques

JOURNEE DEFI DU GALOP - BORELY

Publié le 28 nov. 2023
Image

.

Dimanche 12 novembre 2023, la journée du Grand Prix de Marseille – 15ème étape du Défi du Galop qui a eu lieu sur l’hippodrome de Borély a tenu ses promesses. 3 000 personnes se sont déplacées pour venir célébrer l’évènement.

Petits comme grands ont été conquis par la magie du spectacle avec notamment la diffusion des courses par drone. Certains privilégiés ont également pu circuler en voiture suiveuse.

Autre évènement marquant de cette journée, nous pouvons noter la présence de Tony Parker, ancien basketteur international, invité d’honneur venu remettre un prix.

DÉFI DU GALOP

Créée en 2006, cette compétition a pour but de confronter les meilleurs pur-sang d’Europe pour obtenir des titres prestigieux.

Pour la 4ème année consécutive, cette course est associée à la Fondation Claude Pompidou (organisation dédiée à la recherche médicale, à la lutte contre les maladies neurologiques et à l’amélioration de la vie des personnes qui en sont affectées).

VAINQUEUR DE L’ÉTAPE

PERLE ROUGE menée par Eddy HARDOUIN a remporté la course prestigieuse du Grand Prix.

Ce dernier, originaire de Normandie a débuté son apprentissage dès 14 ans.

8 ans plus tard, en 2012, il faisait déjà partie des apprentis les plus sollicités. Très prometteur, il finit par s’envoler vers les États-Unis et mener une brillante carrière.