Actualités
Vous êtes de sortie ? Les chevaux aussi !
Courses Hippiques

Vous êtes de sortie ? Les chevaux aussi !

Publié le 11 juil. 2020
Image
public

Que diriez-vous d’un vaste espace à l’air libre où vous pourrez passer un moment convivial en famille ou entre amis, en toute sécurité ? Un lieu qui se trouve juste à côté de chez vous, sans avoir besoin de parcourir des centaines de kilomètres ou de traverser des frontières. Surtout, profiter d’un cadre verdoyant offrant un spectacle à couper le souffle qui distraira petits et grands… Sympa non ?

Cet été le bonheur est dans l’hippodrome. Où que vous soyez dans l’Hexagone, à la ville comme à la campagne,près de la mer ou à la montagne, il y a toujours un hippodrome près de chez vous. 235 champs de courses sont répartis aux quatre coins de notre beau pays.

Profitez d’une journée entière au cours de laquelle nos meilleurs athlètes vous offriront un moment de frissons et de sport inoubliable. Les courses s’enchaînent toutes les 30 minutes : action et émotion garanties, le tout pour un tarif accessible puisque le prix d’entrée est de 3€ en moyenne (et gratuit pour les plus jeunes). En prime, une grande proximité avec nos drivers et jockeys, que vous pourrez encourager au bord de la piste.

Après deux mois de confinement, pendant lesquels l’entraînement a continué, les chevaux sont prêts pour la compétition. L’adrénaline, vous allez la connaître également avec une simple pièce de 2€, lorsque vous aurez engagé votre premier pari. Si vous aimez le grand spectacle et les grandes émotions, vous ne serez pas déçus !

Nos hectares de verdures sont parfaitement adaptés pour vous recevoir dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Vous et vos proches pourront ainsi profiter en toute sécurité d’un moment de bonheur en extérieur.

Se rendre sur un hippodrome, c’est également soutenir l’activité locale. Les Sociétés de Courses se préparent toute l’année pour organiser de la meilleure des manières ces événements aussi festifs que distrayants. Des montagnes du Ventoux jusqu’aux vallons Bretons en passant par la côte Atlantique et la Méditerranée, ce sont des milliers de bénévoles qui donnent de leur temps pour vous apporter joie et bonheur l’instant d’une journée !

Alors, qu’attendez-vous ? En selle pour l’hippodrome !