240 Hippodromes - Plus de 9 Milliards d'euros d'enjeux

74 000 Emplois directs et indirects

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Des idées d'actions

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Le roadcar


Une course de roadcars emmenant des spectateurs tirés au sort ou les invités de vos partenaires, c’est le frisson garanti et le succès assuré. Les professionnels doivent être étroitement associés à cette démarche, car c’est sur eux qu’elle repose. L’investissement, qui est d’un peu plus de 1 300 euros par véhicule, justifie que plusieurs hippodromes se regroupent et en achètent chacun un, comme cela s’est passé dans la Fédération de l’Est, chacun pouvant bénéficier à tour de rôle de la totalité du parc. 
 

Les bons de jeu


Pour pouvoir offrir des bons de jeu à vos spectateurs avec le ticket d’entrée, la démarche est simple : demander dès le matin à votre opérateur de prise de paris de faire émettre par la machine des chèques-paris de la valeur que vous aurez choisie. Il convient de ne pas en émettre trop, quitte à recommencer l’opération en cas de pénurie. Ces chèques-paris ont l’avantage d’être infalsifiables, comme les tickets, et de ne rien coûter en fabrication. Ceux qui n’ont pas été utilisés sont annulés en fin d’après-midi. Ils constituent un excellent moyen d’animation de l’hippodrome et sont très appréciés des partenaires qui réalisent une opération de relations publiques sur vos hippodromes.

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Les attractions à destination des enfants


Elles sont très nombreuses et vont de l’attraction usuelle de kermesse (structures gonflables, maquillage, clowns, jeux d’adresse divers) aux jeux qui ont un lien avec les courses (le Petit Pronostiqueur, pratiqué dans l’Ouest et la Basse Normandie, les baptêmes de poney, les sulkys à pédale, etc.).
L’intérêt de ces jeux réside dans le fait qu’ils sont attractifs pour les enfants et que ceux-ci sont souvent prescripteurs de loisirs au sein de leur famille. Et soit les parents ne connaissent pas encore les courses et vont les découvrir à la suite d’une campagne locale de communication, soit ils les connaissent et les apprécient, et la possibilité que leurs enfants s’y distraient également leur enlève tout remords. Il est donc capital, aux moments propices (week-ends, beaux jours), de s’adresser aux familles, les seules à même de renouveler le public d’un hippodrome


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